Quand utiliser le Spinnerbait ?
La pêche aux leurres est une activité très passionnante que vous pouvez pratiquer en solo ou en groupe. Si vous avez un week-end de libre, vous pouvez tout à fait essayer la technique de la pêche au Spinnerbait. En utilisant ce leurre, vous êtes à même de chasser les carnassiers présents dans des eaux du type lac et étang, mais pas seulement. Il s’agit d’un leurre très polyvalent. Quand exactement opter pour l’utilisation de ce leurre ?
Quelques mots sur le spinnerbait
Si les leurres comme le madai et l’inchiku nous viennent des pêcheurs japonais, en voici un qui nous vient directement des Etats-Unis. Effectivement, le spinnerbait est un leurre très spécifique qui ne ressemble à aucun autre type de leurre même si en principe il en partage quelques points communs.
En fait, si vous avez déjà été faire de la pêche à la cuillère tournante, ce leurre ne vous sera pas du tout étranger. Par contre, il a une forme générale plus ou moins impressionnante. Remarquez par exemple qu’il est composé d’une tête plombée assez volumineuse, d’une jupe composée de filaments généralement très colorés sans oublier les la présence des palettes brillantes.
Les types de poisson à attraper avec le spinnerbait
Les Américains ont élaboré le spinnerbait pour pêcher des poissons comme le black bass, le sandre, le brochet, le perche…bref, les carnassiers. Ces types de poissons sont particulièrement friands des appâts que le spinnerbait est censé mimer. Le plus intéressant à propos du spinnerbait, c’est qu’il s’agit d’un leurre qui est très polyvalent. En dehors des carnassiers, il est effectivement possible de monter d’autres poissons.
Les types d’eau adéquats pour le spinnerbait
Comme déjà évoqué, le spinnerbait est un leurre passe-partout. C’est le leurre qu’il vous faut si vous faites de la pêche sur les grands espaces. Quand vous projetez de pêcher dans des zones encombrées, sachez que le spinnerbait peut également convenir. En effet, ce leurre ne craint pas les herbiers, les champs d’algues ou encore les arbres immergés.
Les carnassiers que vous recherchez sont présents dans toutes ces zones selon le moment de la journée. Comme vous l’aurez compris, le spinnerbait est fait pour pêcher aussi bien en subsurface qu’au fond de l’eau. C’est grâce à la forme de sa tête plombée que le spinnerbait n’accroche pas sur les obstacles et qu’il glisse facilement.
Ainsi, le spinnerbait peut être utilisé sur presque tous les types d’eau. S’il est l’idéal pour les prospections rapides de vastes surfaces d’eau, c’est également le leurre idéal pour pratiquer du power fishing. Quand vous pêchez dans des eaux fermées comme les lacs, les gravières et les étangs, il ne faut pas hésiter à essayer au moins une fois.
Remarquez également que le spinnerbait est fait pour les fleuves et les rivières. Cependant, il faut que ces derniers soient plus ou moins calmes et peu profonds. Si vous prévoyez de pêcher dans des eaux à courants forts et trop profonds, il faut éviter les spinnerbaits.
Leave a Reply Cancel