Appat de Pêche

Comment faire du baby corn ?

Nombreuses sont les façons de récupérer les poissons. Sachez que la technique la plus utilisée est celle qui opte pour l’appât. Appartenant à la catégorie des pellets, le baby corn est un appât préféré de nombreux chasseurs pour attirer les brèmes et les carpes. Ce qui est intéressant avec celui-ci se réside dans le fait qu’il peut être fabriqué. Pourtant, sa fabrication nécessite la maîtrise de certaines techniques. Dans ce présent article, découvrez les étapes de conception de cet appât

En quoi le baby corn consiste réellement ?

Avant toute chose, il convient de connaître ce que c’est réellement un baby corn. Ce dernier fait en effet partie de la grande famille de pellet carpe. C’est l’appât le plus utilisé lors de la pêche en eaux froides. Il reste une solution efficace pour capturer les gros poissons comme la carpe.

Il profite du même système de fabrication que les pellets extrudés. Ce qui la différencie, le maïs est le principal matière de composition. Cela reste une solution efficace pour combler le besoin en protéines des poissons, notamment les carpes. On l’utilise surtout en pisciculture.

En ayant une couleur jaune pâle, le baby corn présente sous de nombreuses formes. De plus, il est disponible sous de multiples granulométries. Il peut se trouver collant en fonction de son type. Il reste également en mesure de se dissoudre moins rapide en contact avec de l’eau.

Connaître la composition du baby corn

Comme cité plus haut, le baby corn dispose de la même composition d’un pellet carpe extrudé sauf qu’il est à base de maïs. Effectivement, la conception de celui-ci se fait à l’aide d’une extrudeuse. Ce principe consiste à fabriquer une élévation de température ainsi qu’une pression pendant la conception. Cette technique lui assure une grande compacité.

Le baby corn est spécialement connu pour sa bonne richesse en huile. Même extrudé, il saura garder ses protéines. Ces derniers ne sont sujets qu’à une petite dégradation. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on l’utilise bien comme étant un appât que de nourriture en pisciculture. C’est un bon produit pour assurer la bonne croissance des poissons.

Au lieu d’utiliser de la farine, on opte pour la farine de maîs pour concevoir du baby corn. On l’ajoute à l’huile de poisson, ce qui attire facilement les carpes pendant la chasse. Ceci peut être composé d’acides aminés ainsi que d’autres additifs comme les vitamines, du calcium, d’antioxydants et plein d’autres.

Les étapes de conception d’un baby corn

En principe, le processus de fabrication du baby corn se fait en usine qui dispose toutes les compétences nécessaires. C’est le meilleur endroit qui assure une meilleure transformation des maïs en un format qui comestible par les poissons. Comme cité en amont, ce pellet carpe s’ajoute des différents additifs. Avant de faciliter le mélange, on humidifie la farine de maïs avec de la vapeur sous pression. C’est une machine spécifique qui se charge de sa compression pour créer la forme de petits boudins. Bien évidemment, de nombreuses tailles sont à votre guise.