Pêche à la mouche

Comment choisir sa soie pour Peche a la mouche ?

La peche a la mouche est une alternative qui ne cesse de séduire de nouveaux arrivants dans la pêche. Son intérêt réside dans son aspect abordable, et le tout est de bien vous décider pour la canne à utiliser. Le choix de la soie est une des décisions qu’on se doit de prendre avec une grande précaution.

Utiliser une canne à mouche

La canne mouche est un type de canne qui vont facilement se reconnaitre, notamment par le fait qu’elles soient assez compactes en général. La taille moyenne de celle-ci oscille entre 2,25m et 3m, mais la longueur est ici généralement exprimée en pieds. Ainsi, pour une bonne canne à mouche polyvalente, la taille idéale est de 9 pieds.

Les détails de ce type de canne vont également porter sur les autres éléments qui le composent. Par exemple, la ligne va se distinguer par le fait de se composer de soie. En raison de cette spécificité, vous devez bien vous familiariser avec les détails de ce matériau.

L’importance du choix de la soie

La soie pour les cannes a mouche peut être choisie suivant les avantages dont on souhaite bénéficier. On va en effet avoir une plus vaste gamme d’atouts pour ce qui est de la pêche en général. Par exemple, si vous comptez pêcher un poisson de petite envergure, un type de soie spécifique va être préférable.

Dans le cas où le poisson que vous souhaitez attraper est de gros gabarit, et qu’il vit dans un type de milieu peu praticable, un type de soie totalement différent va convenir. Il tient à vous de faire le choix qui est le plus adéquat dépendamment des nécessités.

Choisir un niveau de résistance

Quand on choisit une soie pour les cannes a mouche, on doit porter notre attention sur leur numéro. En gros, ce détail nous informe sur le niveau de résistance qu’une soie peut fournir dans un type de pêche donné. Plus le numéro est élevé, plus la soie va faire preuve d’une grande solidité.

Les numéros environnant le 3 vont convenir pour les poissons de petite taille. En revanche, les soies de 6 et de 7 vont être celles dont la popularité est les plus accrue. Se tourner vers les soies avoisinant le 12 permet de bénéficier de conditions favorables pour les gros poissons.

Un modèle flottant, coulant ou intermédiaire

Le rapport de la soie vis-à-vis de l’eau est également un des détails qui doit retenir votre attention. Les soies pour les cannes a mouche peuvent ainsi être flottantes, coulantes ou bien intermédiaires. Cette décision va affecter la manière dont la soie se comporte une fois qu’elle est dans l’eau.

Si vous comptez attirer des poissons à la surface, le modèle flottant est tout indiqué. Si le gibier aquatique qui vous intéresse a une préférence pour les fonds, il vaut mieux vous tourner vers le modèle coulant. Le modèle intermédiaire se distingue par le fait d’être à mi-chemin entre les deux. Cette option est donc la plus polyvalente vers laquelle vous tourner.