Canne à pêche Matériel de Pêche

Une canne a peche casting pour le swimbait

Une canne a peche casting peut être utilisé pour une méthode en swimbait. Néanmoins, il faudra faire attention au rapport de puissance avec les swimbaits en choisissant la canne.

Une canne à pêche casting est équipée d’un porte-moulinet qui positionne le moulinet spincast ou baitcast au-dessus de la canne. Tous les guides de canne sont orientés vers le haut. Lorsqu’on combat un poisson avec ce type d’outil, la canne se penche avec les guides vers le haut de sorte que la force du poisson pousse la ligne vers le bas sur les œillets et le flan de la canne. Cette configuration empêche un gros poisson de retirer les œillets de la canne. Les longues cannes casting avec des poignées droites sont conçues pour les méthodes à l’achigan et à la traîne.

Une canne à pêche casting possède généralement des guides plus gros pour gérer la ligne plus lourde de moulinets baitcast. Des modèles plus courts avec des poignées pistolet et des guides de canne plus petits peuvent être associés à des moulinets spincast remplis de fil plus léger. La combinaison est idéale pour les débutants. Elle est plus facile à lancer qu’avec un moulinet baitcast.

Pratiquer le swimbait avec une canne à pêche casting

La pêche aux swimbaits est simple. Elle consiste à lancer loin avec une récupération lente et répéter. Les appâts font le reste. La partie la plus difficile de la pêche au swimbait est de s’y tenir. Après quelques heures voire quelques jours sans faire de prise, il peut être tentant de revenir à des appâts plus traditionnels. Dans la mesure où l’on souhaite attraper plus de poissons, on passe à cette stratégie. Si l’objectif est d’attraper de plus gros poissons, on reste sur la technique du swimbait.

Une canne swimbait doit être rigide, pas pour l’achigan, mais pour les appâts, qui peuvent des dizaines de grammes. De nombreux pêcheurs préfèrent également des cannes plus longues, à la fois pour la distance de lancer supplémentaire et la puissance de réglage des hameçons supplémentaire. D’où la possibilité d’utiliser une canne à pêche casting.

Choisir la canne idéale pour le swimbait

Le choix de la bonne canne swimbait est déterminé par un facteur principal : le poids du swimbait de la pêche. Lorsque les pêcheurs se réfèrent à de gros swimbaits, ils parlent d’appâts de 20 à 30cm pesant de plus de 50 à 200 grammes. On ne pourra tout simplement pas supporter une telle charge sans une canne robuste. La plupart des pêcheurs commencent avec une seule canne à pêche casting pour les swimbaits. Les débutants commencent petit et augmentent lentement la taille des appâts qu’ils lancent au fil du temps.

Une bonne canne swimbait sera non seulement capable de lancer de gros appâts, mais aura également l’épine dorsale d’un bon hameçon. Un hameçon solide est crucial avec les swimbaits, car le plus gros poisson que l’on cible peut avoir une bouche plus dure et on aura besoin de cette puissance supplémentaire de la canne pour percer la peau du poisson.